mardi 29 septembre 2009

There is no God and we are his prophets.

Pas de post depuis perpette, je fais pas la fière, mais j’ai des excuses! Jeudi j’étais à Londres, et j’en ai ramené ma voiture (toutouyoutou), et vendredi-samedi-dimanche, déménagement à «MignonVillage sur Tamise». Forcement, ça occupe…

Mais bon, venons en au principal.

Hier, pour me sortir un peu le museau des polars, j’ai commencé «La Route » De Cormac McCarthy, que j’avais reçu en cadeau à Noel dernier (ok, ca date pas d’hier, mais j’ai fait ma frileuse).

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouh !!!

Ce livre est une merveille. Pas facile d’expliquer pourquoi, mais je vais faire de mon mieux.

Il raconte le voyage d’un père et son fils quelques années après l’apocalypse. La terre est recouverte de cendres, les survivants de sont pas nombreux, tout le reste (plantes et animaux) est mort. L’homme et le petit (qui n’ont pas de noms) tentent de survivre dans ce monde ravagé et pillé en marchant vers le sud. Ils doivent affronter le froid, la pluie, la neige, la maladie, la famine et se cacher des hommes…

Ce livre est rempli de tristesse, d’espoir et de tendresse… Je l’ai lu le cœur serré, toute bouleversée et incapable de me coucher sans l’avoir fini. En bref, triste mais merveilleux ! Pour une vraie critique, Pierre Assouline en parle beaucoup mieux que moi.

Allez hop, un peu de Jude pour la route…

Découvrez la playlist Jude avec Jude

2 commentaires:

  1. Ça me rappelle quand on écoutait Jude dans la voiture avec maman pendant l'été sur la route du midi. Maintenant quand je veux bosser avec de la bonne musique, je vais sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha ha, merci!
    (pitite fayotte, va!)

    RépondreSupprimer