vendredi 11 septembre 2009

After dark all cats are leopards


Allez zou, je me lance dans la suite de ma liste d’auteurs de polar !En plus de mon top 3 de vendredi dernier, je rajouterais :

Les originaux :

Maxime Chattam : Un français qui fait aussi de la Science fiction, mais dont les polars sont très très chouettes ! Par contre, ils sont aussi très sombres alors c’est pas le genre de lecture dans laquelle il faut se lancer quand on est en petite forme, hein…

Michael Marshall : Il faut absolument lire sa trilogie des Hommes de Paille et son dernier roman : Bad things, qui est pfoooooooouu (je commence à manquer de mots, là). Ses personnages principaux sont bien travaillés et il ajoute souvent une petite touche de surnaturel à ses méchants…

Le reste en vrac, plus classique, avec un flic ou un privé qui donne de sa personne : Michael Connelly, pas besoin de le présenter, je recommande la série des Harry Bosh (il est trop fort, Bosh), John Sandford et son excellent Lucas Davenport (flic qui fait rêver), Ian Rankin et toutes les histoires de l’inspecteur Rebus à Edinburgh et aussi double détente (sur un tueur a gage), Robert Crais avec la série Elvis Cole(prive) et Joe Spike(légende), ou une autre série avec Carol Starkey (démineuse).

En plus exotique, on a aussi : Stieg Larsson, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, la série Millenium n’a pas fait un tabac pour rien !! Henning Mankell (Suède) et Jo Nesbo (Norvège), qui nous emmènent dans des pays froids, ce qui donne une ambiance très originale…

Voili voilou ! Sur ce, savourons ce week end qui se rapproche avec en cadeau, la liste des chansons à ne pas écouter aujourd'hui : La liste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire