vendredi 25 juin 2010

Gone


Je crois que je suis en train de développer une addiction aux bouquins pour ados. J’assume. Déjà, comme je les lis en anglais, ça me fait complètement déculpabiliser, mais surtout, aucune honte à avoir, on déniche vraiment des ptits bijoux ! Après l’époustouflant The Hunger Games qui est le meilleur bouquin que j’ai lu en 2009 (dont le troisième/dernier tome sort fin Aout), je viens de finir Gone de Michael Grant, et je ne suis pas déçue !

Grosse loose des lectures pour ados, les couvertures kitshissimes, bien fluos!


Un jour, dans le village de Perdido Beach, tous les adultes et enfants de plus de 14 ans disparaissent, comme ca, puff, subitement ! Donc, déjà, les enfants doivent s’organiser (et dieu sait que c’est con, un môme), mais en plus pas mal de choses plus ou moins étranges commencent à arriver…

Je ne vais vraiment pas en dire plus, parce que spoiler bouquin pareil, ce serait un crime. On suit les histoires de plusieurs ados, Sam, le gentil héro, Astride la belle blonde intelligente, Petey, son ptit frère autiste, Lana la rebelle, Caine l’ambitieux ou Drake le sadique.

C’est le genre de livre qu’on n’arrive pas à refermer, car les personnages sont attachants (ou flippants), c’est facile à lire et l’histoire est bien ficelée. Contrairement à ce que je craignais, c’est même assez dur, parfois très sombre, les caractères sont loin d’être lisses, et rien ne nous est épargné, ni la cruauté, ni les remises en question… Un petit coté Sa Majesté des Mouches non négligeable, avec une pointe de science fiction en assaisonnement, miam…

Je viens de commencer Hunger, la suite, qui m’a tout l’air de déchirer des nounours elle aussi, et que je dévore comme une grosse morfale.

Sinon, poupoupidou, c’est presque le week end, ma petite sœur est en visite au célébrissime Mignon-Village-Sur-Tamise, et on a un spa à tester à Bath, gnark gnark.

Bon week end !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire